Que sont les graines de cannabis féminisées?

Que sont les graines de cannabis féminisées?

Les graines de marijuana féminisées sont des graines qui ne produisent que des plants de marijuana femelles.

Mais il y a quelques idées fausses sur la marijuana, les graines de marijuana féminisées et les hermaphrodites (plantes qui présentent une intersexualité) qui devraient être abordées. Contrairement aux organismes plus complexes, la marijuana n’est pas fermement un sexe ou l’autre. C’est une plante très inhabituelle en ce sens qu’il s’agit d’une plante annuelle qui est également dioïque (produisant des fleurs mâles et femelles séparées sur des plantes différentes), mais chaque plante de marijuana a la capacité de produire des fleurs du sexe opposé dans certaines circonstances.

C’est un mécanisme de survie pour l’espèce, permettant à la marijuana de réussir et de se reproduire tout en étant à la fois annuelle et dioïque. Il y a des plantes de marijuana qui deviennent intersexuelles assez facilement, en réponse au stress de l’environnement de culture comme les fluctuations de température, les irrégularités, les dommages physiques, le cycle de lumière, etc. Il s’agit d’une réaction de survie – la plante de marijuana détecte que les conditions de croissance ne sont pas favorables, ce qui signifie que ses chances de reproduction sont plus faibles. De mauvaises conditions signifient qu’une plante de marijuana a moins de chances de survivre toute la saison et qu’il y a moins de chances qu’une plante de marijuana du sexe opposé soit assez proche pour la polliniser. Dans ces conditions, certaines plantes de marijuana femelles produisent des fleurs staminées (qui sont mâles) afin de produire leur propre pollen, fertilisent leurs propres fleurs pistillaires (femelles) et produisent des graines qui repousseront à la saison suivante. Les plants de marijuana mâles produisent parfois des fleurs pistillaires, mais c’est moins fréquent.

semence cannabis

Les premières graines de marijuana féminisées étaient habituellement faites avec deux plants de marijuana femelles, dont l’une avait des tendances hermaphrodites, c’est-à-dire qu’elle était sujette à produire des fleurs mâles de marijuana quand elle était stressée. La plante de marijuana sujette à l’intersexualité serait stressée par l’interruption du cycle de la lumière ou l’élagage et encouragée à produire des fleurs de marijuana mâles, dont le pollen serait appliqué à la femelle « vraie » (c’est-à-dire une plante qui ne montre pas facilement une intersexualité lorsqu’elle est stressée). L’inconvénient de cette méthode était que les femmes  » donneuses de pollen  » de marijuana étaient des individus qui avaient une tendance assez forte à devenir intersexuelles, et que cette tendance était très susceptible d’être héritée par les graines féminisées produites de cette façon.

Des plantes qui resteraient femelles même dans des conditions difficiles, irrégulières et stressantes – pourraient être obligées de produire des fleurs de marijuana mâles. Cela signifie que leur progéniture n’a pas plus tendance qu’une plante de marijuana femelle normale à devenir intersexuelle. Les souches féminisées vendues par sont produites de cette façon. Bref, l’intersexualité est un élément fondamental du génome de la marijuana. Chaque plante de marijuana a simplement plus ou moins tendance à se transformer en hermaphrodite, en réponse à des conditions différentes. De plus, les plants de marijuana utilisés pour produire des graines de marijuana féminisées ne sont certainement pas génétiquement modifiés ! Aucun gène n’est ajouté ou retiré. Au contraire, les plants de marijuana parents sont physiquement modifiés par l’utilisation d’argent et les graines sont produites de la façon habituelle, par pollinisation.

graines cannabis feminisees

Est-ce que toutes les plantes cultivées à partir de graines de marijuana féminisées seront de sexe féminin ?

Toutes les plantes de marijuana cultivées à partir des souches féminisées vendues dans un magasin de graines de marijuana seront génétiquement femelles comme grainescannabisquebec.com. Un argument souvent entendu au sujet des graines de marijuana féminisées est le problème des hermaphrodites. Dans les premiers temps des graines de marijuana féminisées, cela arrivait, mais de nos jours, les hermaphrodites sont très rares. Toutes les graines de marijuana féminisées vendues dans notre boutique en ligne sont aussi stables que les graines de marijuana ordinaires. De nouvelles techniques féminisantes et des programmes de sélection intensifs en plusieurs étapes font en sorte que les graines de marijuana féminisées d’aujourd’hui sont 100% stables, consistantes et très productives.

Produits du cannabis relatifs
500 types de cannabis autoflower
500 types de cannabis autoflower
Cette liste contient plus de 500 variétés de cannabis de type autoflower. 60 Day Lemon 60 Day Wonder AK AK...
Comment obtenir des graines de cannabis?
Comment obtenir des graines de cannabis?
Le meilleur moyen de se procurer des graines de cannabis est un ami qui a cultivé un type de plante...
Les graines de cannabis
Les graines de cannabis
À l’heure actuelle, il existe environ 450 variétés de semences de cannabis sur le marché. Sur les 450 variétés de...