La lumière pour les plantes de cannabis autoflower

La lumière pour les plantes de cannabis autoflower

Les variétés de cannabis à floraison automatique sont les plus rapides et les plus polyvalentes de toutes les variétés de marijuana. La génétique Ruderalis permet au cannabis autofloraison de fleurir indépendamment du cycle de lumière.

On pense que le Cannabis ruderalis sauvage est originaire de Sibérie et qu’il a évolué pour entrer en floraison en fonction de l’âge plutôt que de la lumière du soleil saisonnière. Cette capacité unique est ce qui différencie les variétés autofleurrissante des variétés typiques de cannabis photopériodiques (indica et sativa).

Ne vous inquiétez pas, la floraison rapide et la ténacité sont à peu près les deux seules caractéristiques que les variétés autofloraison modernes expriment à partir de leur fond rudéralis. Les souches autofloraison contemporaines sont en fait des hybrides de pedigree composés principalement de génétiques indica et/ou sativa, avec juste assez de ruderalis pour induire la floraison automatiquement, généralement en 30 jours ou moins après la germination.

La dernière génération de variétés autofloraison produit un cannabis de qualité connaisseur très puissant, ce qui est bien loin de ses humbles origines d' »herbe de fossé ». De plus, ce n’est pas parce que le cannabis à floraison automatique peut s’adapter à des conditions de croissance difficiles qu’il est invincible et qu’il ne garantit pas non plus au cultivateur une réserve de graisse à la récolte.

lumiere de croissance pour cannabis autofloraison

QUEL EST LE MEILLEUR HORAIRE DE LUMIÈRE POUR LA FLORAISON AUTOMATIQUE DU CANNABIS ?

C’est une question qui fait encore l’objet de vifs débats, car seule la 5ème génération de variétés de cannabis autofleurrissante sera mise sur le marché en 2017. Ce n’est vraiment qu’au cours de la dernière décennie que les cultivateurs de ganja ont eu l’occasion de cultiver des hybrides ruderalis de haute qualité. Personne n’est donc vraiment certain à 100%.

Cependant, l’horaire 18-6 clairs-obscurs est le plus populaire parmi les producteurs d’intérieur et le cycle d’éclairage le plus économique. Pour les producteurs qui prévoient exploiter une installation de culture toute l’année pendant les mois chauds de l’été, c’est probablement la meilleure solution. À notre avis, c’est toujours la bonne quantité de lumière pour cultiver des plantes à floraison automatique à l’intérieur, de la semence à la récolte.

Courir 24 heures est une autre option avec des souches autofleurrissante, bien qu’elle augmente la facture d’électricité et les températures de la pièce aussi. C’est vraiment une option à considérer lors d’un hiver particulièrement froid pour maintenir des températures optimales.

Dans le cas contraire, ce programme d’éclairage n’est pas nécessaire, car il n’est pas prouvé qu’il augmente significativement les rendements, ni qu’il accélère davantage la floraison. 22-2 et 20-4 sont assez communs aussi, mais il n’y a pas pour l’instant de données concrètes qui confirment leur supériorité.

Une alternative viable est de faire fleurir les plantes à floraison automatique selon un calendrier de 12 à 12 jours clair-obscur, tout comme ou peut-être en même temps que les souches photopériodiques. Inclure un autofleur ou deux dans l’exposition de croissance est une manière maniable de cultiver de l’herbe dans une hâte tandis que vous attendez vos souches de photopériode dank pour mûrir complètement.

Le cannabis à floraison automatique fleurira très bien en 12 heures de lumière, mais les rendements et la taille globale seront réduits. Ce n’est pas l’horaire d’éclairage parfait pour les plants de cannabis, mais pour les producteurs de souches photopériodiques, c’est un moyen de se familiariser avec les plants et de leur faire faire un essai.

lumiere del pour croissance marijuana

QUEL EST LE MEILLEUR TYPE D’ÉCLAIRAGE POUR LE CULTIVATEUR DE MARIJUANA ?

La réponse courte est la lumière du soleil. Mais pour le cultivateur d’intérieur, vous pouvez vous en approcher de très près avec la dernière génération de systèmes d’éclairage à DEL à spectre complet. Les LED à spectre complet sont parfaites pour tout le cycle de vie du cannabis et pour les lampes de culture les plus efficaces sur le marché.

A long terme, un investissement dans les LED est rentable, car la facture d’électricité sera réduite et le rendement et la puissance atteindront un niveau supérieur. Le coût d’achat initial d’un kit LED de haute qualité peut être décourageant, mais cette technologie est l’avenir de la culture en intérieur.

Alors que le téléviseur à écran plat à DEL a inauguré l’obsolescence de la boîte de télévision encombrante, les lumières LED grandiront et deviendront bientôt des lampes à décharge à haute intensité antiques.

Les lampes de culture HID sont encore un excellent système d’éclairage à court et moyen terme pour cultiver des variétés autofloraison avec des coûts de démarrage très bas, bien que les coûts d’exploitation seront plus élevés que les LEDs. Une ampoule MH n’est pas vraiment nécessaire si vous voulez cultiver des voitures en utilisant des lampes de culture de la vieille école.

Le court stade de croissance végétative, le passage rapide à la phase de floraison et la taille plus petite des souches autofloraison, à l’exception de quelques monstres de 4ème génération, font d’une culture exclusivement HPS la solution la plus simple.

Alors que la lampe HPS est généralement réservée par les producteurs de souches photopériodiques au stade de floraison en raison du niveau élevé de lumière orange/rouge plutôt que bleu/blanc, ce qui convient mieux aux plantes potagères, les autos les plus stockées ne s’étireront pas au même degré sous un HPS.

Les ampoules CFL blanches froides sont idéales pour faire démarrer les plants et les nourrir pendant la croissance végétative, mais elles sont limitées par le nombre de lumens qu’elles peuvent produire.

Produits du cannabis relatifs
Autofloraison et production de semences de cannabis
Autofloraison et production de semences de cannabis
Au cours de la dernière décennie, l’industrie du cannabis a connu une explosion exponentielle du nombre et de la qualité...
Les graines autofloraison
Les graines autofloraison
Les graines auto-floraison sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Ce n’est pas surprenant, car il est...
TOP 5 des variétés autofleurissantes pour les climats froids
TOP 5 des variétés autofleurissantes pour les climats froids
Vous voulez cultiver du cannabis dans des climats froids ? Eh bien, nous vous présentons les 5 meilleures variétés de...